Le hamac à doudous !




Ça y est, Bébé est arrivé
Et avec lui une invasion de doudous en tous genres. Jusqu'à présent, la petite troupe dormait dans le lit de Bébé, qu'il n'occupe pas encore. 


Mais, après un tour sur Pinterest (vous avez l'habitude !), j'ai décidé de leur fabriquer un hamac à accrocher au bout du lit. 
Après un passage dans ma réserve à tissus, j'ai déniché plusieurs chemises et autres chutes dans les tons bleu, blanc, noir. 


J'ai mesuré la largeur du lit de Bébé, et j'ai découpé un grand arc de cercle de la même largeur dans trois de mes tissus, ainsi que dans du thermocollant pour apporter un peu de rigidité à l'ensemble.


Je n'avais pas de pan de tissu assez grand pour le quatrième arc de cercle, alors j'ai assemblé deux morceaux noirs avec un morceau à rayures bleues avec ma surjeteuse, endroit contre endroit. 



 J'ai collé le thermocollant à l'un des arcs de cercle (celui qui ira contre les barreaux du lit), puis j'ai assemblé à la surjeteuse d'une part les deux morceaux qui formeront l'extérieur de mon hamac (chez moi, les deux morceaux bleus avec le thermocollant), et d'autre part les deux morceaux qui formeront l'intérieur (mes deux morceaux noirs). 


J'ai ensuite décousu une partie de ma couture dans la doublure sur une dizaine de centimètres afin de pouvoir retourner mon hamac à l'étape suivante (si si, tu vas comprendre, tu vas voir !)
Il est également possible de ne pas coudre ce "trou" plutôt que de défaire sa couture (mais il aurait fallu y penser avant, hum !).


J'ai ensuite placé mon intérieur et mon extérieur l'un dans l'autre, endroit contre endroit afin d'assembler le haut à la surjeteuse
Attention, c'est également le moment d'assembler les lanières qui serviront à attacher le hamac au lit. Pour ma part, j'ai un peu triché et pris des liens qui servaient à nouer l'un des vêtements que j'ai utilisés. 


C'est donc le moment où tu comprends pourquoi tu as décousu ta belle couture de tout à l'heure : tu as un beau hamac complètement à l'envers ! Donc il faut le retourner en le passant entièrement dans le petit trou de tout à l'heure (sans tout arracher !)
Trou qu'il faudra ensuite refermer, idéalement avec un point à la main, invisible (mais comme il s'agit d'une couture intérieure qui ne se verra pas, j'ai fait ma feignasse et utilisé tout simplement un point droit).


J'ai ensuite surpiqué tout le haut du hamac pour fermer les quelques trous aplatir la couture, et VOI-LA !








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pile de vieux jeans = un petit tapis !

Un bonnet ours très facile à coudre !