Un bonnet ours très facile à coudre !


Aujourd'hui, je voudrais vous parler de ce petit projet tout mignon et vraiment très très facile à réaliser. 

Tout a commencé, comme d'habitude, sur Pinterest, avec ce post, menant à un article de blog très complet avec le patron au format PDF et les instructions (en Anglais, n'ayez pas peur, c'est très compréhensible, mais si, t'en va pas ! Au pire y'a les images...) accompagnées de (nombreuses) photos. 

J'ai d'abord décalqué mon patron, puis j'ai découpé mon tissu. Pour ce projet, j'ai choisi un vieux jogging noir que j'avais déjà découpé et cousu dans tous les sens (je voulais faire une jupe, maiiiiis... ça ne s'est pas passé comme prévu !), tout doux et bien chaud, et un vieux pull blanc qu'une copine m'a donné pour mes projets :)



Pour les oreilles, contrairement au tuto d'origine, j'ai décidé de faire dans le bicolore, donc au lieu de découper quatre pièces de la même couleur, j'en ai coupé deux noires et deux blanches. 

J'ai réalisé toutes mes coutures à la surjeteuse (et j'ai cassé le couteau de ma surjeteuse en passant sur une épingle cachée... Paix à son âme) à part évidemment la surpiqûre finale réalisée au point droit

Je ne vous détaille pas les étapes car je trouve que le tuto est très bien fait et très complet, cependant si vous avez des questions, n'hésitez pas à me faire signe ! 

Bonne couture !

Facebook - Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pile de vieux jeans = un petit tapis !

Le hamac à doudous !