Un sac pour la fête des mères



Cette année, pour la fête des mères, j'ai eu envie de fabriquer quelques choses de mes petites mains. En fouillant un peu sur Youtube, je suis tombée sur un tuto de sac, et j'ai décidé de me lancer !

J'ai utilisé un vieux jean de cher-et-tendre, un pyjama à rayures trouvé chez Emmaüs,  un bout de rideau reliquat de l'ancien propriétaire de la maison et une vieille chemise trouée. J'ai juste été obligée d'acheter du thermocollant pour rigidifier le tout, une sangle et des passants de sangles. 

Franchement, le tuto est hyper clair et facile à suivre. J'ai dessiné et découpé les pièces du patron dans un vieux journal (également un reliquat de l'ancien proprio), puis je me suis lancée. Evidemment, je n'ai pas tout suivi à la lettre, j'ai utilisé ma surjeteuse pour quelques-unes des coutures, et j'ai changé un peu la taille de certaines poches. 




Au final, ma maman était ravie et moi aussi ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pile de vieux jeans = un petit tapis !

Le hamac à doudous !

Un bonnet ours très facile à coudre !