Un doudou pour bébé ou comment débuter au crochet.




Après la couture et le tricot, je me suis lancé un nouveau défi : apprendre le crochet. J'ai récupéré un vieux crochet chez ma grand-mère et j'ai cherché un projet à essayer. Encore une fois, commencer par une écharpe ou une couverture aurait été bieeeeeeen trop simple. Non, le truc auquel j'ai eu envie de m'atteler, c'est ça :


N'est-elle pas trop choupinette
Bien sûr, étant une novice totale en crochet, je n'avais aucune conscience de l'éventuelle difficulté de ce projet. La madame du blog sur lequel j'ai trouvé ce tuto a une page spéciale pour les débutants, ce qui fut ma foi bien pratique !

La première étape semblait être le fameux cercle magique ! J'ai essayé de suivre ses explications, mais je me suis vite rapatriée sur Youtube avec de bonnes vieilles vidéos, il n'y a pas à dire, c'est quand même plus facile à comprendre ! Je ne sais combien de milliards de fois j'ai recommencé ce scrogneugneu de cercle magique, mais j'ai fini par vite fait réussir, grâce, entres autres, à ce tuto.

Sinon, les explications du blog sont vraiment très claires et faciles à suivre. Ce qui m'a posé de gros gros problèmes, c'est de réussir à repérer où étaient les mailles, ce qui fait que j'ai notamment un bras beaucoup plus gros que l'autre... (c'est une girafe championne de tennis, c'est tout !!)

Pour les changements de couleur, il y a -parait-il- une technique pour éviter les décalages, mais j'ai eu beau en essayer plusieurs, en vidéo, en simples explications, en photo, impossible d'y arriver, j'ai toujours une maille décalée, donc si quelqu'un a la solution, j'écoute !

Pour le rembourrage, j'ai utilisé les chutes de tissu de mes projets couture du moment, ainsi que mes chutes de laine (notamment liées aux mille-milliards de cercles magiques recommencés !)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une pile de vieux jeans = un petit tapis !

Le hamac à doudous !

Un bonnet ours très facile à coudre !